Intégrer le Bachelor of Science après le bac

Du développement mobile au cloud computing, de la data à la cybersécurité, en passant bien sûr par l’intelligence artificielle : SUPINFO est l’école d’informatique post-bac qui forme aux nouveaux métiers du numérique.

Avec le Bachelor of Science, l’informatique est au cœur de votre formation. Ouvert à tous les étudiants de terminale (générale, technologique, professionnelle), ce cursus en 3 ans après le bac permet de vous professionnaliser dans un secteur d’avenir, en constante transformation.

Une formation reconnue par l’État

Le saviez-vous ? À l’issue de ce cursus, vous obtenez un diplôme de niveau bac+3 certifié par l’État, équivalent à un titre RNCP de niveau 6 « Concepteur développeur d’applications » ou « Administrateur d’infrastructures sécurisées » selon la spécialisation choisie.

Pour devenir étudiant de SUPINFO, une seule destination : l’espace candidature de notre site. Exit le stress de Parcoursup, les admissions au Bachelor of Science se font sans intermédiaire, grâce à un dossier de candidature. Un dossier que notre équipe étudie de manière individuelle. L’enjeu : mieux prendre en compte le parcours, le profil, les envies et, élément central, la motivation de chaque candidat.

Et, qui dit procédure d’admissions à part, dit calendrier unique. Au sein de notre école, les inscriptions, c’est toute l’année, entre le 1er octobre de l’année précédant la rentrée au 30 septembre de l’année de la rentrée.

Besoin d’un exemple ? Pour intégrer la rentrée 2025, vous pouvez candidater entre le 1er octobre 2024 et le 30 septembre 2025. Pour la rentrée 2026, ce sera du 1er octobre 2025 au 30 septembre 2026.

Le mode d’emploi pour rejoindre notre école d’informatique

Pour rejoindre notre programme Bachelor of Science, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste des langages de programmation, d’être premier de votre classe en mathématiques ou même d’avoir des connaissances ou une culture en informatique particulièrement poussées. Après tout, vous êtes là pour apprendre !

Ce qui nous intéresse, c’est avant tout votre motivation et les raisons qui vous poussent à vouloir rejoindre le fabuleux secteur de l’informatique. C’est pourquoi nous vous encourageons à constituer votre dossier de candidature avec le plus grand sérieux.

Étape 1 : constituer son dossier de candidature

C’est le point de départ d’une aventure de 5 années qui impactera le reste de votre vie : le dossier de candidature. Pour le remplir, vous devrez vous munir d’une preuve de votre identité (passeport, carte d’identité), de vos derniers relevés de notes, du dernier diplôme obtenu, de votre CV et surtout d’une lettre de motivation. Libre à vous d’ajouter d’autres documents (certifications, brevets, etc.) qui vous sembleraient pertinents à votre dossier.

Étape 2 : l’entretien de motivation

Une fois votre dossier complété, complet et uploadé sur la plateforme dédiée, il sera étudié par notre équipe. Sa mission : s’assurer que celui-ci répond aux attentes et exigences de notre formation. Si vous passez cette première sélection, vous serez alors convoqué pour un entretien d’admission. Réalisé en présentiel (sauf si vous postulez au campus à distance), cet échange permet de vérifier la bonne adéquation entre le projet du candidat, son profil et l’ADN de l’école.

Étape 3 : le verdict

Après l’entretien, vient la délibération. Dans un délai moyen de 24 à 48h notre jury rend sa décision. Celle-ci vous sera communiquée par email et via votre espace candidat.

Si vous êtes admissible, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour officiellement devenir étudiant en informatique à SUPINFO ! Vous intégrerez alors l’un de nos 7 campus physiques (Caen, Lille, Lyon, Paris, Tours, Baie-Mahault en Guadeloupe et Mauritius sur l’Île Maurice) ou le campus à distance.

Nos 3 conseils pour réussir son admission

On a posé la question à nos étudiants, on a aussi demandé aux différents membres qui constituent nos jurys : voici les 3 conseils pour réussir son admission.

Conseil 1
Renseignez-vous sur l’école
Pas besoin de nous expliquer que l’école a été fondée en 1965. Ni qu’elle fut l’une des premières écoles d’études supérieures à avoir compris la place qu’allait prendre l’informatique dans les entreprises et la société (non, non, on ne se vante pas). Qu’elle ambitionne de former de manière concrète ses étudiants aux métiers de l’informatique ou qu’elle est rattachée depuis 2020 au Groupe IONIS.

Par contre, parlez-nous de la formation, de ce que vous en avez compris, de ce qui vous attire, des spécialisations qui vous intéressent…
Conseil 2
Adoptez les bons réflexes
Les galères de bus, de métro, de tram, de pneus crevés ou d’embouteillages, ça nous arrive à tous. Pour ne pas arriver en retard à votre entretien de motivation, anticipez votre temps de trajet et prévoyez de l’avance. En plus de votre itinéraire, préparez également votre tenue à l’avance. Pas besoin d’un costume trois pièces, ni d’une robe particulièrement habillée, mais une tenue simple, efficace. On oublie donc notre jogging préféré. Le mot d’ordre : ni trop, ni trop peu.
Conseil 3
Soyez vous-même !
Votre personnalité, votre parcours et vos motivations sont vos trois plus grandes armes, utilisez-les ! Expliquez-nous concrètement pourquoi vous souhaitez rejoindre ce cursus. Quelles sont vos envies et attentes pour votre carrière professionnelle ? Qu’est-ce qui vous plaît dans SUPINFO ? Quelle(s) association(s) souhaiteriez-vous rejoindre ? Pourquoi avoir choisi tel campus en particulier ?

En bref : parlez-nous de vous… et de ce que nous pourrions faire ensemble !
Retour en haut de page