Plan du site  
français  English
pixel
pixel

Les Admissions à SUPINFO International University

S'inscrire à SUPINFO

SUPINFO International University offre à des candidats de tous âges, de tous profils et de toutes origines des opportunités de réussite dans le secteur porteur des métiers du numérique.

Que vous recherchiez à suivre des études en formation initiale après le baccalauréat ou que vous souhaitiez obtenir un Titre reconnu* et une qualification qui vous aideront à revaloriser ou à réorienter votre carrière professionnelle, l'offre flexible de formation numérique de SUPINFO et de son réseau académique international s'adapte à tous les profils et est proposée à la fois à distance et sur 36 campus en France et dans le monde.

La procédure d'admission est gratuite pour tous et peut se faire en ligne toute l'année pour permettre de choisir ultérieurement l'offre la mieux adaptée à votre profil et à vos objectifs.

Admissions indépendantes de la procédure Admissions Post-Bac (APB).
Candidatures pour SUPINFO International University à déposer uniquement sur notre plateforme dédiée.



L'inscription à SUPINFO

Le dépôt des dossiers d'Admission à SUPINFO International University se fait uniquement via notre portail Enrolment. Cette centralisation des candidatures permet entre autres aux élèves de Terminale de préparer leur orientation post-Baccalauréat sans subir les lourdeurs de la plateforme APB.

Soumettre un dossier d'admission à SUPINFO est entièrement gratuit et vous permet d'obtenir une adresse e-mail @supinfo.com, l'accès à des cours et contenus pédagogiques de SUPINFO et bien plus encore.


Passport for Success : la pédagogie au service de la réussite

Le principe du Passport for Success repose sur une offre unique qui propose, sans aucun supplément de prix, de mieux accompagner les étudiants vers le succès de leurs études et le succès de leur carrière professionnelle principalement autour de 3 engagements mutuels forts entre SUPINFO International University et chaque étudiant.

À ces 3 engagements mutuels fondamentaux et sous certaines conditions, les nouveaux étudiants admis en 2018-2019 en 1ère année (A.Sc.1) pourront aussi choisir de souscrire à un 4ème engagement mutuel, financier celui-là. Il consiste, en contre-partie des précédents engagements de l’étudiant, à ne payer durant les 5 premières années d’études, qu’un montant réduit des frais de scolarité et à poursuivre les paiements du solde, mensuellement, durant les 3 années qui suivent l’obtention du Master of Science et donc l’embauche.

Tout savoir sur le Passport for Success


Vous êtes lycéen(ne) : admission post-Bac

Actuellement en classe de Terminale, vous souhaitez orienter vos études supérieures et votre carrière professionnelle vers les métiers porteurs du numérique. Que vous soyez passionné par le développement, le Web, l’administration des systèmes, ou tout simplement par l’informatique au sens large, SUPINFO International University vous accueillera directement après l'obtention du Baccalauréat pour ses différents cursus, donc le Master of Science (Bac+5) préparant au Titre d’Expert en Informatique et Systèmes d’Information, reconnu par l’Etat au niveau 1 (niveau Master, ingénieur).

Nos admissions sont ouvertes après tous les types de Baccalauréats, et notre cursus généraliste reprend en première année les bases de l’informatique pour vous donner les moyens de construire un profil solide adapté à vos envies. Les seuls prérequis sont votre passion pour l’informatique et votre motivation au travail.

Ainsi vous rejoindrez directement l'école supérieure d'informatique de SUPINFO en première année du cursus Associate of Science (A.Sc.1).

Admissions indépendantes de la procédure Admissions Post-Bac (APB).
Candidatures pour SUPINFO International University à déposer uniquement sur notre plateforme dédiée.


Vous êtes étudiant(e) : admission parallèle

Actuellement étudiant(e) dans un domaine Informatique, vous cherchez à vous réorienter ou à poursuivre vos études ? SUPINFO International University propose des admissions parallèles qui vous permettront de rejoindre notre cursus Bac+5 soit sur l’un de nos campus physiques, soit à distance, sur notre Virtual Campus. Le niveau d’admission dépendra de votre niveau d’étude actuel et de la validation de vos justificatifs par notre commission d’admission.

Une période de remise à niveau est organisée avant la date de rentrée officielle pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté et de réussir votre réorientation.

Votre niveau d'admission à l'école supérieure d'informatique de SUPINFO dépendra naturellement de votre niveau actuel ;
  • Après une 1ère année dans une filière informatique : admission en deuxième année du cursus Associate of Science (A.Sc.2 - Bac+2).

  • Après une 2ème année dans une filière informatique et sous réserve de l'obtention d'un Bac+2 : admission en première année du cursus Bachelor of Science (B.Sc. - Bac+3).

  • Après une 3ème année dans une filière informatique et sous réserve de l'obtention d'un Bac+3 : admission en première année du cursus Master of Science (M.Sc.1 - Bac+4).

  • Les étudiants ayant commencé leurs études supérieures dans un autre domaine que l'informatique peuvent intégrer SUPINFO. Ils doivent déposer un dossier d'admission et la Commission d'Admission statuera sur le niveau d'admission auquel ils peuvent prétendre.

  • Aucune admission directe en deuxième année du cursus Master of Science (M.Sc.2 - Bac+5) n'est possible.



Vous êtes salarié(e)

Actuellement salarié, vous souhaitez vous réorienter ou effectuer une VAE (Validation des Acquis par l’Expérience) et ainsi obtenir un Titre SUPINFO.

Vidéo de présentation du Virtual Campus de SUPINFO.

Premièrement vous avez la possibilité dans le cadre d’une réorientation professionnelle de suivre les cours de SUPINFO International University via notre Virtual Campus et ainsi de bénéficier d’horaires adaptés, pour valider les différents modules de cours et obtenir l’un de nos Titres tout en continuant votre activité professionnelle en journée.

Dans ce cas de figure votre niveau d'admission correspondra essentiellement au dernier diplôme obtenu ainsi qu'à votre expérience professionnelle.

Découvrez le Virtual Campus

Deuxièmement vous pouvez également selon certaines conditions vous inscrire pour une VAE et obtenir notre Titre d’Expert en Informatique et Systèmes d’Information Bac+5 reconnu par l’Etat au niveau 1 (niveau Master, ingénieur). Cette procédure dure entre 12 et 18 mois. Nous vous invitons à consulter notre dossier sur la VAE à SUPINFO pour tout comprendre.

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est une voie légale pour obtenir le titre SUPINFO certifié au niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur) et enregistré par l'Etat français au RNCP : le « Répertoire National des Certifications Professionnelles ». La voie d'accès au titre de SUPINFO par la VAE s'ajoute donc à la voie universitaire classique en formation initiale après le Baccalauréat et a la même valeur.


Comment financer ses études à SUPINFO

Pour offrir à chacun la possibilité d'intégrer SUPINFO International University et ainsi devenir un(e) expert(e) informatique reconnu(e), l'École, l'État français et les banques françaises ont mis en place plusieurs aides de financement de vos études au sein de SUPINFO International University.



* Note importante : L'Ecole Supérieure d'Informatique de SUPINFO International University, désormais appelée "SUPINFO" ou "SUPINFO Institute of Information Technology" ne représentant qu'une seule école, tous les sites régionaux et internationaux sont considérés comme des sites "à distance" de SUPINFO Paris. Ceci garantit le même enseignement et une délivrance homogène des titre en fin de cursus à tous les candidats. En conséquence, bien que SUPINFO apporte un service pédagogique régional et international complet sur tous ses sites à à distance, le traitement de l'ensemble des admissions, le contrôle académique et pédagogique et la direction des études restent basés à SUPINFO Paris en France pour la délivrance de titres reconus par l'Etat Français. Dans ce sens, tous les candidats à ses titres, quel que soit le site, demandent leur admission à l'Ecole Supérieure d'Informatique de Paris même si leur choix de site, stipulé sur le dossier d'admission, est bien de suivre leur études de SUPINFO à distance et/ou à partir d'un site régional ou international de SUPINFO. Une fois inscrits pour l'obtentin d'un titre reconnu par l'Etat Fançais, tous nos élèves sont considérés comme inscrits à SUPINFO Paris, même s'ils suivent leurs études sur un site régional, international ou à distance. En ce qui concerne les titres internationaux délivrés par SUPINFO International Universirty (Associate of Science, Bacheor of Science, Master of Science) qui ne sont donc pas des diplômes nationaux français, ils le sont, soit à travers le réseau international propre à SUPINFO Internationa University en Belgique, Royaume-Uni, Canada, USA et Chine, soit à travers le réseau international d'universités partenaires de SUPINFO. La formation en informatique proposée par l'Ecole SUPINFO est l'une des nombreuses formations en informatique disponibles en France et dans le monde et se veut complémentaire par l'originalité de son contenu pédagogique de ses méthodes. Choisir sa formation initiale n'est pas un acte neutre. Aussi, nous vous invitons vivement à vous renseigner avec précision sur les différentes offres de cursus et de diplômes nationaux proposés par d'autres institutions publiques ou privées reconnues par l'Etat afin de parfaire votre choix, notamment en consultant les cursus d'études proposés par les universités et écoles publiques.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Learning Tree International, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels