Plan du site  
français  English
pixel
pixel

Road Trip au Canada cet été !

Connaître le Canada, découvrir la richesse de sa culture et le dynamisme de son développement ! Cet été, SUPINFO vous invite à participer à sa Summer-School à Montréal et Vancouver.

Second pays le plus vaste du monde, le Canada offre une palette de paysages, de culture et de découvertes importantes. Notre Summer School nous conduira d’Est en Ouest sur le mois de juillet et d’Ouest en Est sur le mois d’août. Au travers de 21 étapes suffisamment courtes pour ne pas passer nos journées sur la route et nous consacrer à la découverte du pays, nous découvrirons les villes, les lacs, les forêts, les montagnes du Canada.


Généralités

Dates de la SUPINFO Summer-School de Montréal à Vancouver :

Du 3 juillet 2017 au 28 juillet 2017

Dates de la SUPINFO Summer-School de Vancouver à Montréal :

Du 1er août 2017 au 27 août 2017

Objectifs :

Ce voyage sera aussi l’occasion de rencontres avec les habitants à chaque étape.
Chaque journée sera articulée autour de cours le matin, de découvertes et de trajets les après-midis. Au-delà de leur présence, les étudiants seront appelés à être acteurs de ce voyage.
Ce voyage induit de la part de chaque étudiants une approche orientée découverte, partage et la capacité à vivre en groupe dans une approche aventure au quotidien.

Langues d’enseignement :

anglais et français

Contacts :

Pierre LAMBERT est le Campus Manager de SUPINFO à Montréal.
Pour toutes informations complémentaires sur la Summer School, vous pouvez le contacter par mail : [email protected] ou [email protected].


Tarifs

Frais d'inscription :

Etudiants inscrits à SUPINFO / Advanced Members : Tarif préférentiel de 2500 euros.
Personnes ayant uniquement le statut de Discovery Member : Tarif de 3000 euros.
Autres personnes : de 3500 euros.
Ces tarifs s’entendent pour un Road Trip donc soit Montréal > Vancouver soit Vancouver > Montréal

Ces tarifs comprennent la participation à la totalité du programme pédagogique Summer School choisi, les vols, l’hébergement, le(s) véhicule(s) pour le road trip. Il ne comprend pas les frais de nourriture et de visites optionnelles éventuelles présentes à chaque étape. L’inscription se fait exclusivement par enrolment.supinfo.com suivant les informations communiquées dans l’e-mail qui accompagne ce programme et avant le 25 juin 2017.


Visa

Pour les citoyens de l’Union Européenne (dont les Français) vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours aux Canada. Attention, vous devez quand même vérifier l’éligibilité de votre passeport. Voir les détails : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
Depuis 2016, vous devez aussi fournir un AVE, (autorisation de Voyage Electronique). Ce document est obligatoire et coûte 7$ Canadien. La plupart des demandes sont approuvées en quelques minutes sur le site.
La demande doit être faite avant le départ sur le site : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
Si vous n’êtes pas français, il se peut qu’une demande de visa soit nécessaire avant votre départ, vous pouvez trouver toutes les informations sur les pays exemptés de visa et sur les démarches à faire pour en obtenir un : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp


Procédure d'inscription

Conditions d’admission :

  • Avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date du retour. Si vous n’avez pas encore de passeport, pensez à faire la demande au plus vite auprès de votre mairie car le délai d’obtention peut varier entre 4 et 8 semaines.
  • Être en règle avec les conditions d’entrée et de séjour sur le territoire du pays d’accueil d’un programme Summer School. À ce titre, il revient au participant de s’informer sur ces conditions et de mettre en œuvre suffisamment tôt toutes les démarches nécessaires pour les satisfaire.
  • Pour les étudiants inscrits à SUPINFO International University : s’engager à respecter toutes les conditions fixées par le " China Mobility Guide(FR)" . Sans antécédents disciplinaires à SUPINFO.

Procédure d’inscription :

Si vous n’avez pas encore de compte SUPINFO, vous pouvez en créer un sur enrolment.supinfo.com en choisissant l’option « Accès libre ».

Ensuite, vous devez effectuer votre inscription en cliquant depuis votre espace personnel Campus Booster sur MY SPACE/ Schooling/enrolment puis sur l’onglet « Summer School », choisir l’option à laquelle vous souhaitez vous inscrire et procéder au paiement pour confirmer votre réservation.

Le règlement des frais de scolarité Summer School doit être fait par carte bancaire sur Campus-Booster ou par virement bancaire en Euro avant le 30 juin à :

Banque ING
Bénéficiaire: SUPINFO International University
IBAN : BE92 3630 5235 8923
BIC : BBRUBEBB
N° de compte:  363-0523589-23 
Adresse de la banque: ING - Agence de Limal - Rue Ch. Jaumotte, 33d - 1300 LIMAL - BELGIUM

IMPORTANT : Le virement doit obligatoire mentionner: « Summer School Canada » suivi de l’ID de l’étudiant puis de son Nom et Prénom. Les frais bancaires lié au virement doivent être pris en charge par l’émetteur. Le justificatif du virement émis doit être renvoyé par mail à [email protected] pour confirmer l’inscription.
Le participant s’engage à régler la différence en arrivant en Chine si le montant reçu ne correspond pas aux frais de scolarité dus.


Programmes

Présentation du Programme : La Summer School offre un cursus de 4 semaines pour apprendre aux étudiants internationaux les aspects concrets du Management de Projet basé sur une approche Serious Game. Le programme comprend des cours, des visites détaillées et la découverte de villes dans le curriculum.
  • Rappel des fondamentaux du management et de l’organisation d’un projet. A la fin du programme les étudiants sauront organiser, chiffrer et manager un projet pour une réussite garantie et une bonne atmosphère dans les équipes
  • Compréhension d’un projet : ce cours doit vous permettre de mesurer et de comprendre tous les impacts liés à l’organisation, la compréhension et la mise en oeuvre d’un projet.
  • La communication lors du projet : Ce cours doit vous permettre de maitriser les éléments pour motiver l’ensemble des acteurs du projet, organiser et conduire des réunions,internes, clients
  • Les outils de gestion : La mise en oeuvre que quelques outils SUPINFO Summer School Canada 2017 | 7 13. Frais d’inscription simples de gestion de projet permettent à la fois d’anticiper, de suivre et de communiquer autour du projet.
  • Gestion humaine du projet. Ce cours vise à introduire les notions de gestion de conflit. Comment les repérer, les éviter, les gérer, en sortir que ce soit au sein de l’équipe ou avec le client. Un programme varié dans une ambiance détendue et un environnement bilingue.
  • Horaires : 4 heures par jour du Lundi au Vendredi : Atelier Serious Game permettant de couvrir l’ensemble du programme de manière ludique et professionnelle.
Par ailleurs l’immersion permanente en environnement anglais permettra aux étudiants de progresser dans leur compréhension et leur expression anglaise.


Aspects académiques (pour les étudiants SUPINFO)

La Summer-School peut être considérée comme le stage de fin d’année sous condition du respect des obligations académiques :
La présence des participants aux cours durant la Summer-School est obligatoire. Une feuille d’émargement doit être signée pour chaque cours. Toute absence doit être justifiée auprès de la Direction du campus SUPINFO Canada, conformément au Règlement des Études de SUPINFO. A partir de 3 absences non justifiées aux activités programmées, l’étudiant ne pourra en aucun cas valider les crédits ECTS prévus.

La participation à la Summer School donne lieu à une évaluation. Pour les participants étudiants, elle permet d’obtenir 10 crédits ECTS lié aux stage d’été de l’année académique concernée sous réserve de l’obtention d’une moyenne égale ou supérieure à 10/20 aux épreuves de validation.
Cette moyenne se compose de 2 notes :
  • Une note de participation aux activités (présence obligatoire respectée) ;
  • la moyenne note des résultats et les épreuves de la langue anglaise étudiée durant la Summer-School
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Learning Tree International, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels