Témoignages : étudiants du campus à distance
SUPINFO, fait partie des rares écoles d’informatique qui propose une formation 100% en ligne, grâce à son campus à distance.
Nous avons sollicité l’avis de plusieurs étudiants engagés dans la formation à distance afin de recueillir leurs impressions.
Pour diverses raisons, cette solution peut convenir à un grand nombre d’entre nous.
En règle générale, ce choix se fait par praticité, comme pour Alexandre WANSCHOOR, étudiant belge, « il n’y avait pas de campus proche de chez moi et je n’avais pas les moyens de vivre ailleurs ».
Mais aussi pour « le confort de rester chez soi » comme le souligne Réda SARMI, étudiant lillois.
Peu importent les raisons, le campus à distance offre aux étudiants des conditions de formation identiques, avec un planning et un programme semblables, comprenant des cours de 9h à 17h dispensés par des intervenants professionnels.
« Cela ne m’a pas empêché de nouer des amitiés à travers les différents projets de groupe. »
Réda SARMI – 5e année – Lille
Au sein du programme, les étudiants collaborent en équipe sur des projets de diverses envergures. Cette expérience favorise le développement de compétences en travail d’équipe et en gestion de projet. Mahamat NOUR AHMAT MATAR, étudiant au Tchad, apprécie particulièrement cet aspect, soulignant l’avantage de la « diversité des étudiants venant des quatre coins du monde ».
Sur chacun de ses campus, SUPINFO a la volonté d’apporter un accompagnement fort aux étudiants. C’est ce que remarque Ayrton LESEL, étudiant en Martinique, « l’accompagnement que nous avons à SUPINFO est très rassurant, il est similaire à celui que nous avions au lycée ».
Une école proche de ses étudiants, même à distance !
« Que ce soit le temps mis à disposition le matin avant les cours ou bien le rendez-vous tous les mois pour donner son avis, (…) cela nous aide à suivre et éviter tous problèmes avec les cours. »
Alexandre WANSCHOOR – 3ème année – Belgique
Cet accompagnement passe aussi par l’intervention de nos entreprises partenaires, comme l’indique Hugo DORESSAMYSOUPRAMANIEN, étudiant à Rennes, « nous avons régulièrement des job dating online avec des entreprises. On passe des entretiens d’embauche avec des RH venus spécialement pour l’occasion ».
Des opportunités pour étendre son réseau mais aussi pour trouver un stage ou une alternance !
« Les entreprises n’ont pas d’appréhension quand je vais à leur rencontre. »
Ayrton LESEL – 2e année – Fort-de-France (Martinique)
Merci à eux pour ces retours d’expériences !