Ecole informatique SUPINFO Île Maurice
SUPINFO élargit son réseau avec l’inauguration d’un campus à l’île Maurice en mars 2024 en partenariat avec Uniciti.
Cette expansion offre aux étudiants mauriciens et internationaux l’opportunité unique de bénéficier de la renommée de SUPINFO en matière d’enseignement informatique.
Avec son campus moderne et dynamique, Uniciti et SUPINFO visent à créer un environnement propice à l’épanouissement des futurs professionnels de l’informatique dans cette magnifique île de l’océan Indien.
Équipe
Témoignage
Pouvez-vous vous présenter ?
Madhav Ramlugun, Promotion 2021, Chief Technology Officer (CTO)
Pourquoi avez-vous choisi SUPINFO Île Maurice ?
J’ai été attiré par SUPINFO-Mauritius en raison de sa réputation en tant qu’unique université à l’île Maurice offrant un programme parfaitement aligné sur les exigences de l’industrie. Le curriculum, constamment actualisé pour refléter les dernières évolutions technologiques et les demandes du marché, garantit que nous, les diplômés, émergeons avec des compétences tangibles et immédiatement applicables.
Qu’est-ce qui vous a plu le plus chez SUPINFO Île Maurice ?
Ce qui m’a le plus marqué à SUPINFO-Mauritius, c’est l’approche pédagogique innovante où les cours sont animés par des professionnels actifs dans l’industrie. Cette méthode offre une perspective pratique et appliquée de l’enseignement, en net contraste avec d’autres institutions où l’enseignement est souvent théorique et éloigné de la réalité du terrain.
Quelles compétences acquises à SUPINFO vous permettent de réaliser vos projets professionnels d’aujourd’hui ?
Les compétences que j’ai acquises à SUPINFO, particulièrement en Kubernetes, Intelligence Artificielle et Docker, sont devenues des piliers dans la conduite de mes projets. En tant que CTO, je dois avoir une compréhension exhaustive des divers aspects technologiques, et SUPINFO m’a équipé pour embrasser une vision large et holistique de l’industrie.
Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ?
Ce qui me passionne dans mon rôle de CTO, c’est la capacité de concrétiser une vision, de choisir la structure adéquate pour un projet et de guider les développeurs vers l’excellence. La possibilité de dialoguer avec divers interlocuteurs, de comprendre précisément leurs besoins et de les traduire en directives claires et réalisables pour les équipes de développement est une source d’énergie inépuisable pour moi.
Quel conseil donneriez-vous à des jeunes qui ambitionnent d’exercer ce métier ?
À ceux qui aspirent à ce métier, je dirais : pratique, pratique, pratique. Profitez de vos années étudiantes pour explorer et expérimenter autant que possible. Ne vous contentez pas de la théori, appliquez vos connaissances ! Ne vous limitez pas en vous disant que certaines matières ne vous intéressent pas. Soyez ouverts et curieux car même dans les domaines qui ne vous attirent pas au départ, vous pourriez découvrir des passions insoupçonnées et des opportunités fascinantes.