Intégrer notre programme d’études en informatique en 5 ans après le bac
Que vous soyez fasciné par l’art du code et ses langages de programmation, captivé par les mystères de l’intelligence artificielle ou déterminé à protéger le cyberespace, SUPINFO est l’école d’informatique post-bac qui transforme votre passion en carrière.
Dispensé en 5 années, le Programme Grande École (PGE) est ouvert à tous les élèves de terminale, que celles-ci soient générale, technologique ou professionnelle. Son but : vous faire passer du statut d’étudiant à celui d’expert de l’informatique.
Le saviez-vous ? Le cursus post-bac de 5 ans de SUPINFO vous permet d’obtenir un titre RNCP de niveau 7 « expert(e) en management des systèmes d’information » reconnu et certifié par l’État. (On espère quand même que vous le saviez).
Comment candidater au Programme Grande École ?
Première bonne nouvelle : les admissions au Programme Grande École de SUPINFO ne se font pas via la plateforme Parcoursup, mais par dépôt de candidature depuis l’onglet dédié sur notre site. Une manière pour nos équipes de traiter chaque dossier de manière individuelle et indépendante. L’enjeu : mieux prendre en compte le parcours, le profil, les envies et, élément central, la motivation de chaque candidat.
Seconde bonne nouvelle : puisque la candidature n’est pas dépendante de Parcoursup, elle ne l’est pas non plus de son calendrier ! Autrement dit : les inscriptions se tiennent toute l’année, entre le 1er octobre de l’année précédant la rentrée au 30 septembre de l’année de la rentrée.
Besoin d’un exemple ? Si vous souhaitez intégrer notre école d’informatique à la rentrée de septembre 2025, vous pouvez candidater du 1er octobre 2024 jusqu’au 30 septembre 2025. Si vous souhaitez l’intégrer en 2026, les admissions seront ouvertes du 1er octobre 2025 au 30 septembre 2026, et ainsi de suite.
Le mode d’emploi pour rejoindre notre formation post-bac
Pour rejoindre notre cursus en 5 ans, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste des mathématiques, d’être premier de votre classe de physique-chimie ou encore de savoir coder depuis vos trois ans. Ce qui nous intéresse, c’est avant tout votre motivation et les raisons qui vous poussent à vouloir rejoindre le fabuleux secteur de l’informatique. C’est pourquoi nous vous encourageons à constituer votre dossier de candidature avec le plus grand sérieux.
Étape 1 : constituer son dossier de candidature
C’est le point de départ d’une aventure de 5 années qui impactera le reste de votre vie : le dossier de candidature. Pour le remplir, vous devrez vous munir d’une preuve de votre identité (passeport, carte d’identité), de vos derniers relevés de notes, du dernier diplôme obtenu, de votre CV et surtout d’une lettre de motivation. Libre à vous d’ajouter d’autres documents (certifications, brevets, etc.) qui vous sembleraient pertinents à votre dossier.
Étape 2 : l’entretien de motivation
Une fois votre dossier complété, complet et uploadé sur la plateforme dédiée, il sera étudié par notre équipe. Sa mission : s’assurer que celui-ci répond aux attentes et exigences de notre formation. Si vous passez cette première sélection, vous serez alors convoqué pour un entretien d’admission. Réalisé en présentiel (sauf si vous postulez au campus à distance), cet échange permet de vérifier la bonne adéquation entre le projet du candidat, son profil et l’ADN de l’école.
Étape 3 : le verdict
Après l’entretien, vient la délibération. Dans un délai moyen de 24 à 48h notre jury rend sa décision. Celle-ci vous sera communiquée par email et via votre espace candidat.
Si vous êtes admissible, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour officiellement devenir étudiant en informatique à SUPINFO ! Vous intégrerez alors l’un de nos 7 campus physiques (Caen, Lille, Lyon, Paris, Tours, Baie-Mahault en Guadeloupe et Mauritius sur l’Île Maurice) ou le campus à distance.
Nos 3 conseils pour réussir son admission
On a posé la question à nos étudiants, on a aussi demandé aux différents membres qui constituent nos jurys : voici les 3 conseils pour réussir son admission.
Par contre, parlez-nous de la formation, de ce que vous en avez compris, de ce qui vous attire, des spécialisations qui vous intéressent…
En bref : parlez-nous de vous… et de ce que nous pourrions faire ensemble !