Intégrer le Master of Science en apprentissage après un Bac+3
Après trois années d’études, au moment d’obtenir le précieux diplôme qui garantira votre niveau Bac+3, deux voies s’offrent aux étudiants.
La première, c’est celle du monde de l’entreprise. Quitter les bancs de l’école et l’enseignement supérieur pour décrocher un premier emploi et commencer sa carrière professionnelle. La seconde, celle de la poursuite d’études.
Et s’il existait une autre voie, qui mêlerait le meilleur des deux mondes ? Chez SUPINFO, c’est le cas. Celle du Master of Science, une formation d’excellence, conférant le grade Bac+5, réalisée en apprentissage. Pour développer des compétences transversales, continuer à approfondir des blocs de connaissances, tout en développant son expérience professionnelle. Pour mêler enseignement théorique et réalité du terrain.
Une formation qui mêle informatique et alternance
Une chance pour les étudiants, une chance pour les entreprises, l’apprentissage est, à bien des égards, la formation gagnante-gagnante par excellence. Du côté des élèves, c’est l’opportunité de se confronter concrètement aux métiers de l’informatique, de gagner en expérience, mais aussi de financer ses études tout en touchant une rémunération. Pour les entreprises, l’occasion de recruter des profils jeunes, de les former pour mieux les préparer à leur emploi… tout en bénéficiant d’un nouveau regard sur les process et manière de faire !
Pour sceller cette relation : le contrat d’apprentissage qui vient définir les missions et les conditions de travail, dont le fameux rythme d’alternance.
À qui s’adresse ce cursus ?
Pour l’entreprise comme pour l’étudiant, il est toujours plus simple de posséder déjà de solides connaissances afin de mener à bien les missions données. C’est pourquoi le Master of Science du SUPINFO ne s’adresse qu’aux étudiants ayant validé un niveau d’études équivalent à un Bac+3 en informatique (titulaires d’une licence 3, d’un Bachelor scientifique ou technique).
Pour les étudiants ayant un niveau Bac+2 ou n’ayant pas, par le passé, étudié l’informatique, d’autres formations plus spécifiques répondront à votre envie de découvrir ce secteur fascinant.
Comment intégrer notre école d’informatique après un Bac+3 ?
Oubliez la pression et les dossiers standardisés, nous avons choisi une approche différente. La démarche est simple : rendez-vous directement sur l’espace candidature pour déposer votre candidature. Pas d’inquiétudes à avoir sur le calendrier, les admissions sont ouvertes toute l’année. Notre équipe se charge ensuite d’étudier chaque profil en profondeur. Ce qui nous intéresse ? Votre parcours académique, bien sûr, mais aussi vos objectifs professionnels et surtout, ce qui vous motive vraiment !
Les admissions : le mode d’emploi
Au-delà de votre niveau d’études qui représente un prérequis nécessaire, ce sont votre motivation et votre intérêt qui sont au cœur de nos critères d’admission. Nous voulons comprendre ce qui vous anime, ce qui vous fascine dans ce secteur en constante évolution. Loin d’être une simple formalité : votre dossier de candidature est votre première opportunité de nous montrer qui vous êtes réellement ! C’est pourquoi nous vous invitons à prendre le temps nécessaire pour préparer votre candidature avec attention.
Étape 1 : constituer son dossier de candidature
C’est le point de départ d’une aventure de 5 années qui impactera le reste de votre vie : le dossier de candidature. Pour le remplir, vous devrez vous munir d’une preuve de votre identité (passeport, carte d’identité), de vos derniers relevés de notes, du dernier diplôme obtenu, de votre CV et surtout d’une lettre de motivation. Libre à vous d’ajouter d’autres documents (certifications, brevets, etc.) qui vous sembleraient pertinents à votre dossier.
Étape 2 : l’entretien de motivation
Une fois votre dossier complété, complet et uploadé sur la plateforme dédiée, il sera étudié par notre équipe. Sa mission : s’assurer que celui-ci répond aux attentes et exigences de notre formation. Si vous passez cette première sélection, vous serez alors convoqué pour un entretien d’admission. Réalisé en présentiel (sauf si vous postulez au campus à distance), cet échange permet de vérifier la bonne adéquation entre le projet du candidat, son profil et l’ADN de l’école.
Étape 3 : le verdict
Après l’entretien, vient la délibération. Dans un délai moyen de 24 à 48h notre jury rend sa décision. Celle-ci vous sera communiquée par email et via votre espace candidat.
Si vous êtes admissible, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour officiellement devenir étudiant en informatique à SUPINFO ! Vous intégrerez alors l’un de nos 7 campus physiques (Caen, Lille, Lyon, Paris, Tours, Baie-Mahault en Guadeloupe et Mauritius sur l’Île Maurice) ou le campus à distance.
Nos 3 conseils pour réussir son admission
On a posé la question à nos étudiants, on a aussi demandé aux différents membres qui constituent nos jurys : voici les 3 conseils pour réussir son admission.
Par contre, parlez-nous de la formation, de ce que vous en avez compris, de ce qui vous attire, des spécialisations qui vous intéressent…
En bref : parlez-nous de vous… et de ce que nous pourrions faire ensemble !