Campus à distance
L’enseignement à distance est une méthode d’apprentissage qui vous permet d’étudier depuis n’importe quel lieu.
Si vous souhaitez faire le choix du nomadisme numérique ou s’il vous est difficile pour une raison ou une autre de vous rendre quotidiennement sur l’un de nos campus, SUPINFO vous offre la possibilité de suivre votre scolarité intégralement à distance.
Vous aurez alors les mêmes enseignements et contenus, les mêmes débouchés et accès au réseau d’Anciens, de n’importe où en France ou dans le monde. Notre enseignement à distance vous permet également de suivre des cours qui ne sont pas disponibles localement et de vous connecter avec des personnes du monde entier.
Équipe
Référente PSH
J’ai choisi le campus distanciel car il n’y avait pas de campus proche de chez moi et je n’avais pas les moyens de vivre ailleurs. Que ce soit le temps mis à disposition le matin avant les cours ou bien le rendez-vous tous les mois pour donner son avis, ses idées, cela nous aide à suivre et éviter tous problèmes avec les cours. De plus, les profs se mettent souvent à disposition, même en dehors des cours, en cas de questions par rapport à nos TP ou examens. Ce qui me plaît le plus chez SUPINFO, c’est le fait qu’il y ait plein de matières, qu’on puisse toucher à tout en informatique.
Alexandre WANSCHOOR – 2e année – Arlon (sud Belgique)
J’ai choisi le campus distanciel de SUPINFO car c’est adapté à mon statut professionnel d’aujourd’hui. Après quelques années dans le domaine des technologies de l’information en tant qu’administrateur systèmes et réseaux, je voulais valider mes acquis tout en travaillant à côté. La formation dispensée par des intervenants experts dans leur domaine, la diversité des étudiants qui viennent de partout dans le monde et l’accompagnement que nous avons sont des valeurs fortes qui nous permettent de dépasser les difficultés.
Mahamat NOUR AHMAT MATAR – 5e année – Guereda (Tchad)
J’ai choisi SUPINFO car le programme général m’a permis d’avoir le recul nécessaire afin de choisir le domaine dans lequel je souhaitais me spécialiser. Les stages obligatoires de fin d’année depuis la 1re année et la possibilité d’être en alternance à partir de la 3e année, nous permettent de mieux appréhender le monde du travail. Pour ça, nous avons régulièrement des job dating online avec des entreprises. On passe des entretiens d’embauche avec des RH venus spécialement pour l’occasion. C’est une opportunité pour étendre son réseau !
Hugo DORESSAMYSOUPRAMANIEN – 4e année – Rennes
J’ai choisi le campus distanciel lors du COVID-19. Je ne me voyais pas partir en métropole et être éloigné de ma famille durant cette période de crise sanitaire. L’accompagnement que nous avons à SUPINFO est très rassurant, il est similaire à celui que nous avions au lycée. Ce qui me plaît chez SUPINFO c’est sa notoriété. Je sais que mes études sont reconnues tout de suite. Les entreprises n’ont pas d’appréhension quand je vais à leur rencontre. D’ailleurs je vais bientôt effectuer une alternance dans un service d’ingénierie biomédical au sein d’un centre hospitalier.
Ayrton LESEL – 2e année – Fort-de-France (Martinique)
Au départ, j’étais sur le campus physique de Lille. Puis, il y a eu la pandémie de Covid et nous avons suivi les cours en ligne sur Teams. J’ai finalement décidé de rester sur le campus distanciel car nous avions une qualité exceptionnelle de cours grâce à des formateurs de toute la France… et le confort de rester chez soi. Quoi de mieux pour un casanier ! Cela ne m’a pas empêché de nouer des amitiés à travers les différents projets de groupe. Et depuis que je suis sur le campus distanciel, l’accompagnement est devenu encore plus personnel. La direction est très attentive aux besoins et au bien-être.
Réda SARMI – 4e année – Lille
L’actualité
du campus
Contact
Référente PSH