La 2e année du Bachelor of Science
En première année, vous étiez un jeune étudiant, découvrant avec merveille les mondes de l’enseignement supérieur et de l’informatique. En troisième année, vous serez des spécialistes en cours de perfectionnement, possédant un socle solide de compétences et de connaissances. Et la deuxième année dans tout ça ? Ne vous fiez pas aux idées reçues, celle-ci est charnière dans votre parcours.

Une année clé
La deuxième année répond à un double objectif (quoi de plus logique après tout pour une deuxième année ?). Côté pile, elle permet d’approfondir les connaissances acquises au début de la formation, d’en révéler les subtilités, les profondeurs. Côté face, elle prépare à la spécialisation grâce à deux parcours permettant de découvrir chaque domaine et, ainsi, de faire un choix éclairé.
Le programme dans le détail
Parcours Développement et Applications
- Programmation orientée objet
- Programmation mobile
- Framework web
- Bases de données
Parcours Systèmes, Réseaux et Sécurité
- Administration système
- Protocoles et Réseaux
- Sécurité des infrastructures
- Cloud et Virtualisation
Que faire après le Bachelor of Science ?
L’obtention d’un Bachelor of Science vous ouvre l’accès aux expertises du Master of Engineering de SUPINFO (Bac+5). Accessible directement après un Bac+3 ou en reprise d’études, le Master of Engineering permet à l’étudiant d’accéder, une fois diplômé, à une position managériale au travers des métiers d’architecture et d’ingénierie informatique.
Un cursus professionnalisant
Dans l’apprentissage, l’expérience joue un rôle fondamental. C’est pourquoi nous avons fait de l’immersion sur le terrain, auprès de professionnels, une dimension forte de notre formation. Ainsi, quelle que soit la spécialisation choisie, vous réaliserez vos deux dernières années de Bachelor en alternance.