Le Master of Science en alternance, pour mêler théorie et pratique
Traditionnellement, après l’obtention d’un niveau équivalent à un Bac+3, deux chemins se dessinent devant les étudiants : plonger directement dans le monde professionnel ou poursuivre leurs études. Mais, pourquoi choisir ? Et si vous pouviez avoir le meilleur des deux mondes ?
SUPINFO rebat les cartes et réinvente ce parcours avec son Master of Science. Une formation en alternance, pour construire son projet professionnel ; équivalente à un diplôme Bac+5 pour appuyer votre expertise. La fin du compromis entre expérience professionnelle et excellence académique.
Une formation en informatique conçue pour la reprise ou la poursuite d’études
Le Master of Science de SUPINFO (MSc pour les intimes) est pensé pour les étudiants souhaitant, au choix, reprendre leurs études d’informatique ou les poursuivre. Une seule condition : avoir validé un Bac+3 en informatique (titulaires d’une licence, Bachelor scientifique ou technique, DUT…). Pour celles et ceux qui souhaiteraient se réorienter entièrement, il vous faudra passer au préalable par le Programme Passerelle, conçu spécifiquement pour vous.
Constituée de deux années, cette formation permet d’approfondir les connaissances en sciences et techniques de l’informatique acquises au cours de vos précédentes années d’études. Deux années à faire en entreprise, pour se former aux métiers de l’informatique et ainsi, développer une double compétence : théorique et technique !
Les avantages d’un cursus en alternance
À SUPINFO, nous sommes convaincus de l’intérêt et des bénéfices de l’alternance. Particulièrement pour le second cycle de formation, celui qui doit préparer les étudiants à l’entrée dans le monde du travail, qui doit faire la transition entre le statut d’élève et celui de professionnel.
Apprentissage et alternance : quelles différences ?
Perdu dans les terminologies ? On vous fait le récap.
L’alternance est un système de formation qui combine périodes d’enseignement théorique à l’école et périodes de mise en pratique au sein d’une entreprise. Elle peut s’effectuer de diverses manières, notamment au travers des stages.
L’apprentissage est une forme d’alternance, régie par un contrat : le fameux contrat d’apprentissage qui confère à l’étudiant le statut de salarié, lui donnant ainsi accès aux mêmes droits que ses pairs.
Pour résumer : tous les contrats en apprentissage se font en alternance, mais toutes les alternances ne se font pas avec un contrat en apprentissage !
Pourquoi choisir notre école d’informatique ?
Choisir d’intégrer SUPINFO, c’est rejoindre une école connue et reconnue pour son expertise dans les métiers de l’informatique. C’est également étudier auprès d’experts de leurs domaines, qu’il s’agisse de l’Intelligence Artificielle, de l’Ingénierie Data, du Développement Cloud et Mobile, de la Cybersécurité ou des Systèmes et Réseaux. Profiter d’une pédagogie qui a fait ses preuves, au sein de l’un de nos 7 campus physiques (Caen, Lille, Lyon, Paris, Tours, Baie-Mahault en Guadeloupe, Pierrefonds à l’Île Maurice) ou de notre campus à distance et vivre une expérience unique.